L’année 2021 a été pour notre groupement, l’année de la reconduction de nos instances.

L’assemblée générale du 20 mai, a ainsi élue Laurence SOUSSIGNE (Solidaris, Belgique) présidente de l’Observatoire pour un mandat de trois ans, accompagnée à la Vice-Présidence par Guillaume MAUFFRE (Agence Régionale de Santé du Grand Est, France).
Nous avons eu aussi le plaisir d’accueillir, à l’unanimité, l’Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ), acteur incontournable de la santé sur le versant wallon.

Cette année a notamment été l’occasion de nous investir dans des domaines encore peu explorés au sein de notre structure mais qui sont des sujets importants pour bon nombre de nos membres, en déposant, lors du quatrième appel de l’initiative Be-Solutions, un cas d’études sur les obstacles légaux et administratifs à la mobilité des professionnels de santé de part et d’autre de la frontière franco-belge. Ce fut le fil rouge pour l’organisation de notre Forum annuel qui a mis en exergue l’importance et les travaux nécessaires à mettre en oeuvre dans ce domaine.

Le Rapport d’Activité revient également sur les avancées du projet INTERREG piloté par l’OFBS ; le projet InTerESant.

Vous pouvez le retrouver ici

Articles recommandés